Nouvelles
Privilégier la nature pour une bonne santé
Se balader dans une rue bordée d'arbres vous fait vous sentir sept ans plus jeune, affirme le journal Nature. Le plein air est synonyme de détente et de ressourcement, mais c'est aussi bon pour la santé. À l'automne, l’air frais et les couleurs éclatantes créent l’environnement parfait pour bouger et donner la priorité à votre bien-être physique.
Nombreux bienfaits d’un bain de forêt
Les recherches ont montré que l’environnement forestier peut renforcer le système immunitaire. Bien des gens aiment prendre un bain de forêt, appelé « Shinrin-yoku » en japonais, qui consiste en une randonnée en forêt pour la détente et l’activité récréative. Tout en respirant l’air frais, vous faites le plein de phytoncides, composés antimicrobiens rejetées par les arbres.1 Ces composés volatils peuvent diminuer l’anxiété, la dépression et la colère.
Bon pour les yeux
Des études récentes ont montré que l’activité en plein air permet de réduire les risques de myopie. Même une heure de sortie hebdomadaire peut suffire à diminuer de 14 % les risques de développer une myopie.2 Avec tout le temps passé devant un écran de téléviseur, de tablette ou de cellulaire, nos yeux sont surexcités. En étant à l’extérieur, vos yeux peuvent élargir leur champ de vision depuis le sol devant vous vers des objets au loin.
Augmenter votre niveau d’énergie
Vous manquez d’énergie? Au lieu de prendre une deuxième tasse de café, allez faire une promenade rapide à l’extérieur. Une étude récente a trouvé que le temps passé en plein air, surtout dans la nature, augmentait de façon marquée l’énergie chez 90 % des participants.3 Une activité en plein air de 20 minutes est l’équivalent d’une tasse de café!
Aubaines d’Edvantage pour l’automne
En guise de préparation pour le défi de marche, voyez les offres des partenaires d’Edvantage qui vous permettront d’économiser sur les essentiels, allant des vêtements d’extérieur aux orthèses.
Sources :
NCBI
Science News for Students
Huffington Post