Nouvelles
Conseils d’assurance voyage qui ne sont pas toujours évidents
Pendant les vacances, la dernière chose que vous faites est de réfléchir à ce qui pourrait tourner mal et comment vous pouvez planifier à l’avance avec une assurance voyage. Toutefois, lorsqu’une situation se présente, il importe de comprendre ce que votre assurance couvre et ce qu’il faut faire en cas d’urgence.
Renseignez-vous avant de partir
Dois-je recueillir les reçus pour des frais engagés lors d’une urgence durant le voyage?
Si vous devez payer des services ou des médicaments d’ordonnance, assurez-vous d’obtenir une facture détaillée du fournisseur de services et des notes détaillées du médecin comprenant l’évaluation de la condition médicale, lorsque possible.
Si vous avez dû payer vous-même des frais engagés, vous pouvez présenter vos demandes de règlement au Service d’assistance voyage du RAEO (CanAssistance) de l’une de deux manières :
-
En ligne au https://canassistance.com/assurances/reclamations
-
Par la poste. Veuillez communiquer avec le Service d’assistance voyage du RAEO au 1-800-936-6226 pour obtenir un formulaire de demande de règlement et des directives précises pour la présentation de votre demande.
Remarque : Veillez à décrire votre couverture d’assurance voyage au Service d’assistance voyage du RAEO lorsque vous présentez des demandes de règlement. Les demandes de règlement doivent être présentées avec l’original des reçus au Service d’assistance voyage du RAEO.
Qu’entend-t-on par « médicalement stable »?
Dans les 90 jours précédant le départ, vous-même ou votre personne à charge admissible :
-
n’avez pas reçu de traitement ni subi de test à l'égard de nouveaux symptômes ou problèmes de santé;.
-
n’avez pas connu d'augmentation ou de détérioration de symptômes existants;.
-
n’avez pas reçu de résultats de nouveaux tests indiquant une détérioration de votre état de santé ou de votre problème;.
-
n’avez pas reçu de changement de traitement ou de médicaments sauf si c’était en raison de l’amélioration de votre état;.
-
n’avez pas été hospitalisés ou soignés dans un hôpital en raison d’un état de santé ou d’une maladie;
-
n’avez pas prévu de rendez-vous, à part les rendez-vous de routine, d’investigations, de tests ou de traitements futurs.
Que se passe-t-il si je ne peux pas joindre le Service d’assistance voyage du RAEO dans les 48 heures précédant le début du traitement?
S’il est médicalement impossible pour la personne assurée d’appeler avant d’obtenir un traitement d’urgence, il est important que quelqu’un d’autre (membre de la famille, soignant, ami.e, etc.) appelle le Service d’assistance voyage du RAEO au nom de la personne assurée dans les 48 heures. Si possible, assurez-vous que la personne qui appelle a votre numéro d'identification du RAER à portée de la main.
Dois-je souscrire une assurance voyage supplémentaire pour mon prochain voyage?
Songez à obtenir de l’assurance supplémentaire si vous désirez augmenter le nombre de jours que vous passez à l’extérieur de la province/du pays au-delà de la période de 95 jours.
Profitez d'une protection complète pour toute la durée de votre voyage grâce à l'assurance complémentaire d’Allianz Global Assistance. Téléphonez à Allianz au 1-866-520-8823 ou au 519-742-9013 pour en savoir plus.
Votre assurance voyage du RAER
Pour en savoir plus l’assurance voyage, rendez-vous au raeo.com/Pour-la-retraite/Assurance-voyage ou suivez les étapes suivantes pour afficher le contrat qui précise ce qui est couvert.